Hash n° 1 à Grenade le 15 octobre 2011

15/10/2011 05:48

 

Aujourd’hui c’est samedi et c’est jour de congé pour JF. Alors nous décidons de nous joindre à un groupe d’anglophones de la Marina qui va faire un hash sur Grenade. « Hash » est le mot qui désigne les randonnées sportives. A Grenade, il y a des hash tous les samedis, et c’est à chaque fois dans un nouvel endroit. Comme tout est toujours très bien organisé avec les Américains, nous partons dans un bus qui nous emmène sur le lieu de rendez-vous. Là-bas, des Grenadiens nous proposent de nous garder Maude pendant la randonnée, mais étant peu enthousiaste de nous voir partir sans elle, nous craquons et l’emmenons avec nous.

Très vite, nous comprenons pourquoi les locaux voulaient nous garder Maude. Les terrains sont très accidentés, nous traversons des cours d’eau, marchons sur les rochers, faisons de l’équilibre sur des sortes de pontons, glissons sur des terres humides… Les enfants sont ravis de cette aventure ! Mais il faut bien se rendre à l’évidence, avec Maude nous n’avançons pas vite et si nous ne voulons pas rentrer à la nuit, il faut accélérer. Désormais, JF porte Maude plus souvent dans le porte-bébé et nous accélérons l’allure. Raphaël commence à être fatigué et se décourage, il tombe de plus en plus souvent et perd confiance. Pourtant nous n’avons pas le choix il faut accélérer.

Finalement, c’est à la nuit et en bons derniers que nous rejoignons le lieu de rendez-vous. Tout le monde est content de nous voir arriver, apparemment on s’inquiétait de notre retard...

L’ambiance est très conviviale au village,  les enfants dansent sur la musique locale, les adultes se désaltèrent et discutent. Maude se fait remarquer, elle danse au milieu des locaux et chante. Une fillette s’occupe d’elle et la bichonne. Des femmes me demandent de les prendre en photo avec elle. Bref Maude aime jouer la star devant tout ce monde ! Pendant ce temps Raphaël est entouré d’enfants qui s’intéressent à  son appareil photo. Comme il ne parle pas l’Anglais, il leur explique avec des gestes comment il fonctionne. Puis, il les photographie et regarde avec eux les photos sur l’écran LCD.

Le bus nous attend, c’est l’heure pour nous de rentrer à la Marina et de quitter l’ambiance conviviale du village. Pendant le trajet, Maude n’est pas fatiguée et chante à pleine voix, ce qui décident les Américains à chanter Frère Jacques en Français. L’ambiance continue dans le bus…

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos
 
 

 

Rechercher dans le site