Le Projet

24/08/2010 03:55

Pourquoi ce voyage ?

Ce voyage est le résultat d'un grain de folie, d'une envie soudaine de faire autre chose, d'abandonner notre vie sédentaire pour vivre l'aventure. Cela tombait bien, Jean-Franck était dans une accalmie professionnelle et moi je venais de mettre au monde notre deuxième enfant. Quand la décision fut prise, tout s'enchaina très vite: la recherche du bateau et son achat, l'arrêt de notre activité professionnelle, la location de la maison, la vente des véhicules, et tous les problèmes administratifs à résoudre…

25/08/2010 03:54

Le choix du bateau

Nous voulions un bateau marin et confortable, capable d'aller vite pour une meilleure sécurité. C'est ainsi qu'à Arzal, nous sommes tombés sur un Freydis 49, un catamaran conçu par l'architecte Erik Lerouge. Ce bateau de 4 ans d'âge, fin et élégant, en excellent état et ayant déjà 2 transats à son actif, nous a de suite séduits. Nous l'avons appelé Céramaje.

 

 

 

26/08/2010 03:50

L'Equipage

 

Le capitaine: Jean-Franck, 44 ans, a découvert                La femme du capitaine : Céline, 38 ans,  

la voile dès son enfance avec ses parents.                      ne connait rien à la voile mais est avide

                                                                                   d'aventures.

                      

                                 

 

 Les enfants

 

 

 Raphaël, 5 ans, un petit bonhomme plein                        Maude, 1 an, une fillette qui ne demande

de vie, qui se demande où ses parents                            qu'à découvrir le monde...

vont l'emmener...

 

                  

 

  

 

 

 

27/08/2010 03:00

L'itinéraire

Notre souhait est de traverser l'océan Atlantique, de rester quelque temps dans les Petites Antilles, de longer le Venezuela, la Colombie, puis de continuer sur le Panama pour traverser l'océan Pacifique et découvrir la Polynésie. Nous pensons terminer notre route en Nouvelle Calédonie. Nous ne nous donnons pas de timing précis, nous pensons faire cela en deux ou trois ans. Tout dépendra de nos possibilités, des aléas et des rencontres.

Rechercher dans le site