Navigation vers Niue

28/08/2013 13:03

Nous prévoyons 6 jours pour aller à Niue, une île perdue au milieu du Pacifique avec 1600 habitants.

La navigation n’est pas agréable. Nous rencontrons souvent une houle croisée, ce qui rend le voyage pénible. Aucun de nous n’est très bien dans cette mer désordonnée, aux vagues irrégulières qui nous viennent de derrière et de travers. Hormis le capitaine, nous passons une grande partie de nos journées allongés sur la banquette du carré, à tuer le temps qui passe. Même regarder un livre nous donne mal à la tête. Les enfants écoutent en boucle de la musique ou des contes racontés par Marlène Jobert et lorsque la mer se calme un peu, ils en profitent enfin pour faire un peu de cuisine ou jouer aux légos. 

Cette mer là, nous la connaissons bien depuis que nous sommes dans le Pacifique. Régulièrement, nous avons cette houle du sud qui vient perturber la régularité des vagues. Lorsqu’on a affaire à elle une journée, on la supporte et l’oublie vite. Mais lorsque les trajets durent plusieurs jours, on la maudit et on redoute que le vent ne se lève vraiment. Combien de personnes avant nous se sont fait chahuter dans cette mer capricieuse avec pourtant une météo favorable !

C’est la raison pour laquelle nous choisissons de partir avec un petit vent. Nous ne faisons pas des records de vitesse, certes, mais nous privilégions cette fois le confort à la rapidité. En effet, dès que nous passons en-dessous des 8 nœuds, nous retrouvons un peu de vie sur le bateau...

Finalement, nous arrivons à Niue après 5 jours et demi de mer.

Rechercher dans le site