Cariacou

26/07/2011 05:40

Après le départ de Visiteur, nous nous arrêtons à Union, puis à Cariacou où nous avons l’agréable surprise de  retrouver Célian, un petit monocoque de 9,50 m que nous avons connu aux Canaries. Ce bateau, avec à son bord Stéphane, Elia, et leur fille de six ans Priscille, a traversé l’Atlantique à la même période que nous. Comme nous ne nous sommes pas revus après Les Canaries, ils nous racontent que leur traversée a été difficile avec parfois de gros coups de vent, et parfois de longues zones de non-vent. Ils ont assuré les quarts  à deux en ne mettant pratiquement jamais le pilote automatique pour économiser leur énergie. Priscille, n’est presque pas sortie dehors, restant une grosse partie de la journée, seule à jouer dans sa cabine. Quant aux vivres, il était temps qu’ils arrivent car il ne restait plus grand-chose à manger. Après 25 jours de navigation, ils sont arrivés en Martinique, épuisés.  

Durant les jours où nous restons ensemble à Cariacou, Raphaël et Priscille se voient beaucoup. Priscille vient jouer sur Céramaje, déjeune parfois avec nous, et dort même une nuit sur notre bateau. Un soir, nous nous retrouvons tous sur Céramaje et dégustons les lambis que Stéphane a pêchés le matin. 

Mais il est temps pour nous de reprendre la route et de partir à Grenade nous abriter dans un endroit plus sûr. En cette saison, les cyclones sont fréquents et il vaut mieux se trouver plus au sud.

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

 

Rechercher dans le site