Ce que j'ai vu, ce que je vis

10/03/2011 01:37

En ce moment je suis en Martinique. Après les Iles Vierges, on est  allés voir les Grenadines. Ce sont de toutes petites îles avec des plages de sable blanc et de l’eau turquoise. Là-bas, j’ai plongé et  j’ai vu  nager  une tortue de mer et une raie tachetée plus grande que mon papa. Un jour, j’ai vu aussi une tortue de mer échouée sur la plage. Je me suis mis près d’elle, mais elle était morte.

 

J’ai vu plusieurs fois des iguanes. Ce sont des sortes de gros lézards grands comme ma sœur avec une crête sur le dos, une barbichette sous le menton et de grosses griffes. Ils changent de couleur. Quand ils sont dans les arbres, ils deviennent verts comme les feuilles. Quand ils sont sur les rochers, ils deviennent gris comme les rochers. Quand ils sont sur les troncs d’arbre, ils deviennent marrons comme les troncs. Si on les attaque, ils se défendent, si on les laisse tranquilles, ils ne bougent pas. J’en ai vu un qui habitait sous un tas de grosses pierres et tous les jours je le voyais sortir de sa cachette pour prendre un bain de soleil.

 

J’ai vu aussi des pélicans en train de pêcher. Ils volent au-dessus de leur proie et au dernier moment ils plongent en piquet le bec en avant dans la mer. Je n’ai jamais vu de pélican rater sa proie.

 

Quand on part naviguer pour plusieurs jours, on achète beaucoup d’aliments. On ne peut pas prendre trop de légumes parce qu’ils ne se conservent pas longtemps sous la chaleur. Nous achetons à l’avance de la viande et nous la mettons au congélateur comme ça nous pouvons en manger même si on est en mer. Sur certaines îles, on ne trouve pas de viande et presque pas de légumes. Alors quand on n’a plus rien, on mange du riz, des pâtes, et du poisson si on arrive à en pêcher.

 

Bientôt on va partir pour un autre pays : la Colombie. Ensuite on devra encore changer d’endroit avant la période des cyclones qui commence au mois de juin.

  

Je suis avec une tortue échouée sur la plage.

 

Un iguane

Rechercher dans le site