Esnasdup

03/02/2012 23:51

Après notre escapade à Carti et au Panama, nous revenons dans les San Blas rejoindre Perséides qui mouille à Esnasdup. Ina i Tak devrait nous rejoindre dans quelques jours.

Cet endroit sauvage, inhabité, est entouré par de nombreuses barrières de corail. La mer y trouve toute sa splendeur dans la grande variété de couleurs.

Raphaël est content de retrouver Léa, et tous deux passent des heures à se baigner et à jouer sur Céramaje.

Pendant la classe, les hommes vont pêcher, et comme d’habitude Mitch revient avec de quoi manger : cette fois c’est un crabe, une langouste et deux poissons.

Le lendemain, c’est au tour des femmes d’accompagner Mitch. Kathleen prend son fusil de chasse et a bien l’intention de ramener quelque-chose. Moi, n’étant pas une fan de la pêche, je préfère les suivre sans arme. Au bout d’une heure, ayant mal à une oreille, je décide de regagner l’annexe. En plus, il est bientôt 5 heures et c’est l’heure de la chasse pour les poissons. Je n’ai aucunement envie de me retrouver nez à nez avec un requin !

Une heure plus tard, je vois Kathleen déguerpir à toute vitesse vers l’annexe. Ce que je craignais est bien arrivé, elle vient de se retrouver en face d’un requin ! D’accord, on dit que par ici les requins ne sont pas dangereux, mais on a beau le savoir, c’est toujours très impressionnant de se retrouver nez à nez avec eux…

Il n’y a que Mitch qui n’est pas impressionné. Lui aussi l’a vu et regrette de ne pas avoir eu son harpon suffisamment prêt pour lui tirer dessus ! Ah, ce Mitch, quel chasseur !

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

 

Rechercher dans le site