Fakarava

11/08/2012 11:14

Fakarava se révèle un éblouissement pour la splendeur de ses fonds sous-marins et de ses eaux cristallines.

Nous choisissons de passer le plus de temps à côté du petit village de Tetamanu, tout près de la passe Tumakohua. Le spectacle est grandiose. Nous y découvrons des roses de calcaire géantes, un jardin de corail magnifique, des requins par centaine, le tout sous une luminosité exceptionnelle.

A côté de cette remarquable vie aquatique, le petit village de Tetamanu, à peu près abandonné, à l’exception de quelques pêcheurs  et d’une pension de famille, est une escale très agréable, sur un petit bout de terre où la beauté de l’atoll semble s’être concentrée. 

Le sud de Fakarava est une escale incontournable si l’on recherche de belles plongées,  associées à un cadre sauvage et dépaysant, loin de toute agitation. Nous avons la chance de connaître ce lieu avant que sa réputation ne grandisse trop… Alors, nous savourons pleinement l’endroit durant plusieurs jours. Nous nous habituons à voir les requins tourner autour de notre bateau, à nager dans une eau où nous savons pertinemment que nos chances de ne pas croiser un requin sont infimes. C’est impressionnant au début, certes, et puis, on s’habitue presque…

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

 

 

Rechercher dans le site