Huahine

14/07/2013 06:18

Il nous faut une douzaine d’heures pour nous rendre à Huahine, c’est pourquoi, pour gagner du temps, nous décidons de naviguer la nuit. C’est une première pour Nathalie et Jean-Claude  qui vont connaître ce qu’est la navigation de nuit. Nous décidons de faire les quarts à trois, Jean-Claude ayant envie de participer. Il ne regrettera pas l’expérience car il aura la chance de rentrer en contact radio avec le capitaine d’un cargo, lui indiquant sa route. Nous savons que l’expérience est rare, en trois ans de navigation, jamais un capitaine de gros navire n’est rentré en contact radio avec nous.

Nous arrivons à Huahine après une navigation plutôt confortable, avec un petit vent de 15 nœuds. Là-bas, nous retrouvons des bateaux-copains qui passent leurs derniers jours en Polynésie française, avant de prendre la direction de la Nouvelle Zélande ou de la Nouvelle Calédonie.

Nous montons sur la colline de Mata Irea, une petite balade facile, avec un point de vue magnifique sur le lagon de Huahine. Nous profitons aussi du Heiva (concours de danses polynésiennes), pour assister au spectacle des danseurs et danseuses de Huahine. Les danses polynésiennes sont toujours aussi agréables à regarder, avec les déhanchés langoureux des femmes, accompagnés par le rythme des basses, des guitares et de l’ukulélé. Mais nous sommes surpris de voir le gabarit des nombreuses femmes en surpoids, qui n’a rien à voir avec les danseuses professionnelles de Tahiti, au physique plus harmonieux.

Le dimanche, nous partons chez Tara dans la baie d’Auea, pour manger de la cuisine locale, cuite dans un four polynésien creusé dans du sable. Nous arrivons trop tard pour assister à la cuisson du ma’a polynésien, mais cela ne nous empêche pas de savourer la cuisine locale, préparée avec de nombreux légumes de Polynésie, des épices et du lait de coco. Tout est un délice et comme nous voulons goûter à tout, notre estomac, peu habitué à de telles portions, devient vite lourd. Alors, pour aider à la digestion, nous optons en fin de repas pour une petite balade le long de la plage.

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

photos.app.goo.gl/Fvme5nobFBsy81HNA

 

Rechercher dans le site