La vie sur mon bateau

15/11/2010 20:27

Je m'appelle Raphaël et j'ai 5 ans. Mon bateau s’appelle Céramaje. C’est un catamaran. C’est un bateau qui a deux coques. Cela va plus vite qu’un monocoque. Avec mes parents et ma petite sœur, je pars aux Antilles, on va traverser l’Atlantique. Pour l’instant on est aux Canaries. Nous nous sommes arrêtés deux fois : en Espagne à Muros et au Portugal à Lisbonne. Hier, j’ai vu des volcans éteints. Il y avait plein de pierres noires autour. C’est la lave qui a durci et qui s’est transformée en pierres.

 

Dans un bateau on ne vit pas comme dans une maison. On doit faire attention à ne pas gaspiller.

Pour boire de l’eau douce, on doit mettre en marche un dessalinisateur. C’est une machine qui enlève le sel de la mer. Pour avoir de l’électricité, on se sert d’un groupe électrogène, d’une éolienne et de panneaux solaires. Quand on ne peut pas s’arrêter, on fabrique notre pain et on essaie de pêcher. J’ai pêché plusieurs fois des poissons. J’ai vu aussi plusieurs fois des dauphins qui jouaient avec notre bateau.

 

Dans ma chambre, j’ai un lit deux fois plus grand qu’à la maison. Il me sert aussi de terrain de jeux. Ma petite sœur a aussi sa chambre.  Elle a un siège attaché à la table pour manger.  Comme elle grimpe partout, elle est souvent attachée par une corde quand elle est dans le cockpit.

 

Sur le bateau, je sais remonter l’ancre, mettre en marche le dessalinisateur, barrer, wincher, mettre le moteur en route, conduire l’annexe.

 

 

 Quelques photos de mon bateau:

 

Ma chambre

                                                            

 Mon bateau

 

 

 

Rechercher dans le site