Las Palmas

31/10/2010 02:31

Nous quittons l’Ile de Fuerteventura pour rejoindre Grande Canarie. Nous devons nous rendre à Las Palmas, la ville principale,  pour faire quelques achats et réparer le chandelier tout déformé. La traversée dure 7h30. Nous sommes tous un peu barbouillés à croire qu’à force de faire des sauts de puce par petit temps, nous ne sommes plus amarinés. Maude va même jusqu’à vomir, elle qui jusqu’ici supportait bien les navigations. Est-ce le fait de savoir marcher et d’avoir maintenant trouvé son équilibre? En effet, il paraît que les enfants qui ne savent pas encore marcher n’ont jamais le mal de mer…

Lorsque nous arrivons à Las Palmas, il n’y a pas de place au port, les bateaux qui participent au rallye de l’Arc  monopolisent les trois quarts de la Marina. Nous allons donc mouiller un peu plus loin toujours aux côtés de Coridam. Là, le mouillage est très inconfortable, nous sommes ballotés d’un côté et de l’autre, et  sans nous en rendre compte, cela nous porte sur les nerfs. Raphaël n’arrive pas à travailler et nous nous arrachons les cheveux avec lui, Maude n’arrête pas de geindre, et JF et moi sommes énervés. Bref, il y a des étincelles dans l’air ! Pour couronner le tout, on ne peut même pas emmener les enfants à la plage, la baignade est interdite pour cause de pollution…

Un après-midi, ne tenant plus, je décide de partir faire les magasins avec Josiane pour m’aérer la tête. Ouf que ça fait du bien d’être sur la terre ferme, de ne plus être secouée dans tous les sens ! Et d’être seule SANS LES ENFANTS !

Cela fait maintenant quatre jours que nous sommes ici et nous devons attendre encore deux jours de plus pour récupérer notre chandelier. On en a par-dessus la tête de ce mouillage qui nous fait rouler. Nous sommes hargneux, énervés, fatigués, et Raphaël n’arrive toujours pas à travailler. Alors ce sont des crises à n’en plus finir ! Avec les enfants dans cet état, nous n'avons même pas le courage de visiter un peu la ville... Heureusement, nous trouvons une aire de jeux qui les occupe bien une partie de l’après-midi. Alors nous savourons ces moments de tranquillité avant de retourner dans la tourmente de notre bateau…

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

 

photos.app.goo.gl/Nkm3VhvZAj3i8Nft9

 

Rechercher dans le site