Las Aves de Sotavento

12/12/2011 22:05

Nous mouillons aux Aves de Sotavento aux côtés d’Ina i Tak, face à une jolie plage de sable blanc, non loin d’une barrière de corail.

Là-bas, nous allons explorer les fonds marins en compagnie de Xavier et Nath. Nous espérons trouver des langoustes. Mais cela ne marche pas à tous les coups, nous n’en voyons aucune… Mitch, l’ami de Xavier et Nath, qui lui y est allé quelques heures avant nous, en a ramené trois belles. Du coup, nous sommes invités sur Ina i Tak à les déguster pour le repas de midi.

A la fin du déjeuner, nous avons la visite des garde-côtes qui veulent voir nos papiers. Xavier et Nath stressent un peu car ils ne se sont pas déclarés depuis qu’ils sont sur le territoire vénézuélien. Finalement, les garde-côtes n’étant pas très pointilleux sur les dates d’entrée et de sortie, l’entrevue se passe sans encombre.

La petite Maeva détend même l’atmosphère en proposant ses peluches à l’un des garde-côtes. Cependant, selon la règlementation, Ina i tak doit quitter le territoire vénézuélien sous 48 heures.

Alors, deux jours après, nous quittons les Aves en même temps qu’Ina i Tak, et partons ensemble pour Bonaire.

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

photos.app.goo.gl/H9ynSETNHpnLg1io9

Rechercher dans le site