Las Roques

03/12/2011 20:49

Los Roques est un parc national regroupant plus d’une centaine d’îles, qui sont pour la plupart inhabitées.  Pour y séjourner, il faut avoir une autorisation et payer un droit d’entrée. Le prix est à la tête du client… En ce qui nous concerne, nous ne nous débrouillons pas trop mal, ou nous avons peut-être une tête sympathique, car on nous demande 170 dollars. Jusqu’ici, on avait plutôt entendu parler de 200 ou 300 dollars, excepté ceux qui maîtrisaient bien l’Espagnol et qui arrivaient à négocier un 150 dollars. Alors pourquoi un tel prix ? Est-ce le fait d’être allés faire nos papiers avec les enfants, de les avoir baladés de bureaux en bureaux sous la chaleur ?  On ne le saura jamais. Mais ce que l’on a souvent remarqué, c’est que les jeunes enfants sont souvent de bons passeports !

 

Gran Roque est la seule île possédant un village et même un aéroport. Il n’y a pas de voitures et les rues sont faites de sable. Beaucoup de maisons sont destinées aux logements de vacances des Vénézuéliens. L’île possède tout de même une école et un lycée. Le supermarché est très peu achalandé, on n’y trouve même pas un paquet de chips. Une fois par semaine, un bateau  apporte quelques produits frais, comme les œufs, les fruits et les légumes, mais mieux vaut avoir fait le plein de victuailles avant de venir, car même après le passage du livreur, on se demande ce que l’on va bien pouvoir acheter...

Gran Roque est le paradis des pélicans. On en voit partout. Alors on ne se lasse pas de les voir plonger dans la mer pour pêcher.

Les gens ici sont gentils et nous gardons de cette île une impression de quiétude et de sérénité.

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

photos.app.goo.gl/MPNtuxfkLPpSCMKT6

 

Rechercher dans le site