Mon voyage

01/02/2011 00:00

Après les Canaries, je suis allé au Cap Vert, en Afrique, et j’ai traversé l’océan Atlantique pour arriver en Guadeloupe. La traversée a duré 13 jours. Pendant tout ce temps on n’a pas pu sortir du bateau alors il fallait trouver des occupations. Quand ça ne bougeait pas trop, on a fait du pain, des crêpes, et j’ai fait des décorations de Noël pour le bateau. On a pêché des gros poissons : des bonites, des daurades coryphènes, des thazards et des barracudas. Il y avait un thazard plus grand que moi qui mesurait 1m30. J’ai vu des dauphins et des baleines à bosse.

On a passé Noël en Guadeloupe. Là-bas, les gens ne mettent pas de vrais sapins dans leur maison, ils mettent des sapins en plastique et ils mettent des guirlandes dans les arbres de leur jardin. Alors on voit plein de bananiers décorés.

Sur le bateau, ce sont mes parents qui me font l’école. J’ai classe le matin et si je travaille bien, j’ai le droit d’aller jouer plus vite. Quand il fait très chaud et que j’ai du mal à me concentrer, j’ai le droit d’aller me baigner pendant ma récréation.

Je me suis fait un copain de mon âge sur un autre bateau qui s’appelle Primo. Nous naviguons avec ses parents depuis plusieurs semaines. Avec Primo, je pêche les crabes, les méduses, je fais de la planche dans les vagues, je fais du trampoline sur le filet du bateau. Un jour, je suis tombé dans l’eau du port en voulant monter sur mon bateau. Mon papi a plongé pour venir me chercher.

Après la Guadeloupe on est allés à Antigua, Barbuda, Saint Barthélémy, Saint Martin et nous allons continuer notre route vers les Iles Vierges. Nous ne savons pas encore quand on revient en France, peut-être que l’on restera une année de plus.

 

Raphaël

 

Je suis à côté d'un thazard d'1,30 m.

Rechercher dans le site