Moorea

14/09/2012 10:22

Moorea est une île tout proche de Tahiti, où beaucoup d’habitants effectuent l’aller-retour quotidien pour aller travailler à Papeete. Elle signifie en langue tahitienne « le Lézard jaune ». Assez touristique, mais très bien préservée, elle attire beaucoup de Polynésiens qui y viennent en vacances.

L’île est réputée également pour sa culture d’ananas, qui alimente une grande partie de la Polynésie française.

Nous visitons la magnifique baie de Cook lors d’une marche de 4 heures avec les Perséides jusqu’à un belvédère. Puis nous nous rendons dans la baie d’à côté, celle d’Opunohu, où nous retrouvons Les Grainedo lors d’un snorkeling. Nous partons ensemble voir des raies qui viennent manger du poisson que les gens leur donne. Nous, c’est avec des sardines en boîte que nous essayons de les appâter. Préférant de beaucoup le poisson frais, certaines finissent quand même par s’intéresser à notre présence et viennent se frôler à nous. Les moins farouches se laissent même caresser.  

Il est temps pour les Visiteurs et Perséides de continuer leur route. Nous nous disons au revoir, n’étant pas sûrs de nous retrouver bientôt. Tous deux filent pour la Nouvelle Calédonie avant que la saison cyclonique n’arrive. Nous séparer est un moment difficile, cela fait longtemps, très longtemps, que nous avons pris l'habitude de naviguer ensemble et de nous retrouver sur un mouillage quelque-part dans une baie. Mais cette fois, nous ne naviguerons pas avec eux, nous faisons le choix de rester un peu plus longtemps en Polynésie française que nous apprécions beaucoup. Nous avons besoin de nous pauser quelque temps avant d'entreprendre à nouveau de longues navigations.

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos
 

 

Rechercher dans le site