Natadola et Malolo

27/10/2013 12:38

Nous mouillons sur la Coral Coast à Natadola, réputée pour être une très belle plage de sable blanc. Malheureusement, le temps très couvert nous empêche de découvrir les magnifiques couleurs de la mer. Sur la plage, se dresse l’Intercontinental, un hôtel de grand luxe avec des lignes ultramodernes. Malgré son luxe froid, l’hôtel reste en harmonie parfaite avec le paysage. L’Intercontinental de Natadola est vraiment une réussite qui a su garder ses distances avec la nature qui l’entoure. Prix de  la suite vue sur mer : 700 € la nuit !

 

Quelques heures plus tard, nous partons pour l’île de Malolo rejoindre quelques bateaux que nous connaissons. Arrivés à la marina de Musket Cove, nous découvrons un superbe site avec de grandes plages de sable blanc, quelques hôtels, et une  marina  très agréable. Quel contraste avec les Fidji que nous connaissons depuis quelques semaines ! Ici, tout est fait pour que le touriste se sente bien. Cadre magnifique, repos assuré, activités nautiques, restaurants de standing… Tout ceci aurait pu nous rebuter, nous, qui fuyons les endroits trop touristiques, trop peuplés. Mais nous avons la chance de découvrir les lieux en fin de saison, où les pluies fréquentes chassent les touristes, et où la plupart des voiliers de passage ont déjà quitté l’endroit pour se rendre en Nouvelle Zélande, au Vanuatu ou en Nouvelle Calédonie.

Nous retrouvons les Jimini Cricket, avec qui les enfants ont beaucoup de plaisir à jouer, les Grainedo (un Freydis comme le nôtre) que l’on a connu aux Marquises, et Rose Noire, un Outremer 55. Les retrouvailles sont conviviales autour de sorties à la piscine ou de barbecues organisés à la marina chaque soir. Mais pour nous, les retrouvailles ne sont que de courte durée puisque nous devons faire nos adieux à ces bateaux qui se dirigent tous  vers la Nouvelle Zélande. En effet, dans quelques jours, nous prendrons une autre direction, celle du Vanuatu.

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

Rechercher dans le site