Quelle poisse ! Notre départ va être retardé

18/03/2012 02:03

Avant de faire la grande traversée du Pacifique, JF prend la décision de recoudre lui-même une partie de la grand-voile qui commence à être usée à certains endroits. Pour cela, nous quittons l’eau sale de Colon pendant le week-end, pour pouvoir faire baigner les enfants sur une petite île non loin de là, car sous cette chaleur, cela devient compliqué de les occuper sur le bateau.

Une fois la couture terminée, JF s’apprête à remettre la latte qu’il a enlevée, et là, il découvre l’invraisemblable. Elle n’est plus sur le bateau ! Mais comment a-t-elle pu disparaître de la sorte ? Nous accusons bien-sûr les enfants qui auraient pu jouer avec, la déplacer, et avec le vent, elle serait tombée à l’eau… Nous n’en serons rien, mais une chose est sûre, c’est qu’il faut essayer de la retrouver. JF et moi plongeons sous le bateau pour essayer de la localiser. Mais la vase empêche toute visibilité. Nous raclons le fond avec un bâton, sans succès… Nous en venons à la triste conclusion que nous ne la retrouverons pas.   Il fallait bien que cela nous arrive ici, dans un pays où on ne trouve pas de matériel pour la plaisance. Nous, qui étions prêts à partir pour Les Perlas et Les Galápagos… Où trouver maintenant une latte de cette dimension, de ce diamètre ?

Espérons que les Etats-Unis nous sauvent et puissent nous procurer ce qu’il nous faut. En attendant, ce n’est pas encore que nous quittons le Panama…

Rechercher dans le site