Rencontre avec les baleines

13/09/2013 10:13

Hier, mon père a aperçu des baleines au large. Nous nous sommes dépêchés d’aller les voir en annexe. Il y avait deux baleines, sa mère et son petit. La mère était énorme et le baleineau faisant des sauts était tout fou ! A un moment donné, elles étaient très proches et ma mère avait peur qu’elles nous percutent. Nous avons admiré ce spectacle pendant plus d’une demi-heure et nous en avons profité pour prendre des photos. Puis mon père, ma mère et moi, nous avons décidé de nous mettre à l’eau et d’aller les voir avec nos palmes, masques et tubas. Nous nous sommes approchés des baleines et nous les avons contemplées. Comme l’eau était chargée, on n’y voyait pas très bien. Mais le baleineau était quand même très visible avec sa couleur blanche. Quant à la mère, je l’ai trouvé immense. Je me sentais tout-petit à côté d’elle ! Comme nous n’avions  plus beaucoup d’essence, nous avons dû rentrer. Cela tombait bien, les baleines n’étaient plus là. Ce moment restera inoubliable !

 

Le baleineau est en train de sauter.

 


La mère

Rechercher dans le site