Retour à Moorea

10/07/2013 05:51

 

Après avoir passé un mois dans les îles sous le Vent, nous retournons à Tahiti chercher Nathalie et Jean-Claude qui viennent passer trois semaines avec nous.

Sitôt arrivés, nous les emmenons à Moorea, où ils pourront récupérer tranquillement du décalage horaire.

La première journée se passe au motu Ahi, en compagnie des raies, murènes et requins.  C’est un Polynésien qui  vient les nourrir tous les jours avec du poisson frais et il fait partager cette expérience avec les gens qui ont envie de passer un moment agréable à admirer cette belle faune marine de près. Il y a beaucoup de courant et nous devons nous tenir fermement à des cordages installés dans l’eau pour ne pas dériver. Le spectacle vaut le coup. Les raies nagent tout près de nous, et les requins, attirés par la nourriture viennent nous frôler.

Le lendemain, nous le passons devant l’hôtel Sofitel de Moorea où nous profitons du joli snorkelling et de la belle plage de Temae.

Les jours suivants, nous nous baladons dans la baie de Cook et la baie d’Opunohu, où nous montons au belvédère en passant par le lycée agricole. Nous revenons pour la troisième fois voir le nourrissage des raies armées en face de l’hôtel des Tipaniers. Là-aussi le spectacle est sympathique. Nous nageons au milieu des raies et requins à pointes noires, qui attendent leur nourriture.

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

 

Rechercher dans le site