Rio Chagres

15/03/2012 05:15

Une fois les courses terminées, nous quittons la marina de Colon et partons naviguer quelques jours sur le Rio Chagres. Le mouillage sur le fleuve est magique. D’abord parce que  le site est magnifique, ensuite parce que nous naviguons sur une rivière et enfin parce que nous sommes seuls. Céramaje est l’unique bateau à mouiller sur ce fleuve, encerclé par la forêt tropicale. Depuis notre cockpit, nous pouvons entendre le chant des nombreux oiseaux et les cris des singes. Au loin, pas un signe de la vie moderne, il n’y a que des arbres à perte de vue.

Non loin de là, situé sur un promontoire rocheux et envahi par la végétation, le fort Lorenzo (construit à la même époque que celui de Portobelo) domine l’embouchure du Rio Chagres. La beauté du site, son calme et la vue imprenable sur le fleuve, sont remarquables. Apercevoir Céramaje, au loin, dans un décor sauvage, juste à côté de la jungle, nous émerveille. Pour embaumer ce site déjà majestueux, nous sommes accompagnés par le chant des perroquets bavards, le bruit des rapaces volant au-dessus de nos têtes et le cri des singes qui résonne à travers la jungle.

Sur notre chemin, nous avons la chance d’apercevoir plusieurs fois des singes se reposant dans les arbres, pour le plus grand bonheur des enfants.

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

 

 

Rechercher dans le site