Sainte Lucie

04/08/2011 03:56

 

Après un mois d'attente, notre nouveau génois est enfin arrivé à Ste Lucie. Nous quittons donc Grenade pour aller le chercher. Nous nous installons sur le mouillage de Rodney Bay et découvrons là-bas les fridays parties. Tous les vendredis soirs, les anglais se retrouvent pour faire la fête. L'ambiance sur le port est très agréable, les vacanciers anglais se retrouvent dans la rue un verre à la main pendant que les enfants jouent avec leurs trottinettes ou leurs rollers. Dans cette cohue conviviale, Raphaël et Maude essaient de se faire des copains anglais.  Pas facile pour Raphaël qui finit tout de même par se trouver des compagnons pour jouer au foot. Quant à Maude, pas besoin de grosses explications pour emprunter les trottinettes des autres en échange de sa poussette.

Nous faisons la connaissance de deux familles françaises sur des monocoques. L'une d'elle est en train d'acheter un nouveau bateau nommé Pathfinder. Nous assistons à son déménagement puis à sa pendaison de crémaillère. Comme c'est bientôt l'anniversaire de Raphaël, nous décidons de prolonger notre séjour à Ste Lucie pour qu'il puisse le fêter avec ses nouveaux copains : Elisa, 9 ans, Benjamin, 8 ans et Bruno 6 ans.

Le 18 août, pour la plus grande joie de Raphaël, nous fêtons son anniversaire avec ses trois copains sur Céramaje. J'organise pour les circonstances des jeux nautiques sur le bateau et une chasse aux trésors. Nous passons un après-midi bien agréable sur Céramaje où les grands viennent même nous rejoindre pour manger le gâteau.

 

  • Cliquez sur les liens pour voir les photos

 

photos.app.goo.gl/ur6JjC7cvq4MY5hK7

 

photos.app.goo.gl/3q6z8YJT37VSSGCE6

 

 

 

 

Rechercher dans le site