Suva

19/10/2013 14:03

Arrivés à Suva, la capitale des Fidji, nous mouillons à quelques milles du port où les cargos accostent. Les bateaux que nous croisons, très souvent des Chinois, sont mal entretenus. Beaucoup restent au mouillage et paraissent presque abandonnés.

A côté de cela, la marina, tout près de l’endroit où nous mouillons, est sympa. Il y a souvent des matchs de rugby ou de cricket projetés sur un grand écran qui attirent des spectateurs prêts à mettre de l’ambiance.

Avec ses 75 000 habitants, Suva est une ville commerçante, avec de nombreux magasins, des centres commerciaux et des petits restaurants. Les Indiens  détiennent les commerces et certains d’entre eux sont très aisés. Cela crée d’ailleurs des tensions avec les Fidjiens. A Suva, les déplacements sont facilités par les nombreux taxis qui vous emmènent partout à petits prix. Un chauffeur de taxi nous fait même une visite guidée de la ville pendant plus d’1H30 pour 10 € !

La capitale, tournée vers la modernité, accueille à l’université du Pacifique sud de nombreux étudiants venant des archipels voisins, (Tonga, Samoa, Vanuatu, Salomon). L’université, très agréable, dans un site verdoyant, avec des locaux modernes, est un contraste entre les Fidji d’hier et de demain.

Mais Suva est encaissé dans les montagnes. Les nuages qui sont retenus par le relief, stagnent au-dessus de la capitale et il y pleut beaucoup. Notre séjour à Suva sera marqué par un temps pluvieux durant les 5 jours où nous y resterons.

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

Rechercher dans le site