Ua Pou

11/06/2012 03:45

Ua Pou est une île de 2200 habitants, caractérisée par ses 12 pitons de lave et ses falaises plongeant dans la mer. Ses nombreux pics basaltiques lui ont valu le surnom d’« île cathédrale ».  Nous nous arrêtons une demi-journée dans le village principal d’ Hakahau et nous profitons de cette escale pour monter jusqu’à une croix blanche qui surplombe toute la baie.

Nous mouillons ensuite à Hakahetau, un autre village situé au nord-ouest de l’île. Nous avons la surprise d’être le seul  bateau présent dans la baie. La houle rend le débarquement de l’annexe acrobatique, puisque nous devons  attraper au vol l’échelle du débarcadère en faisant attention au fort ressac qui déstabilise l’annexe. Malgré la difficulté, personne ne tombe à l’eau ou ne se blesse, à croire que nous avons tous le pied marin !

Nous nous rendons sur les vestiges de l’ancien village où nous apercevons encore l’emplacement des terrains agricoles entourés de terrasses en pierres.  

Ua Pou est une belle île qui mériterait qu’on s’y attarde plus, mais nous devons avancer car nous aimerions faire découvrir un peu Nuku Hiva à papa et maman avant qu’ils ne prennent leur avion pour Tahiti.

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

Rechercher dans le site