Un volcan extraordinaire !

05/11/2013 12:08

Lorsque nous étions au Vanuatu, on a pris un 4x4 pour aller découvrir le volcan Yasur, un volcan en activité. Nous nous sommes installés dans la benne du 4x4 où l’on pouvait s’asseoir sur de petits bancs. Moi, j’ai préféré me mettre debout pour mieux voir le paysage, mais je devais tout le temps esquiver les branches. C’était très amusant ! Comme le chemin était très cabossé, nous étions aussi secoués dans tous les sens.

Lorsque nous sommes arrivés j’ai été très surpris, car du pied du volcan jusqu’au sommet tout était rasé. Il n’y avait que des cendres et des roches. Nous sommes montés au sommet du cratère et nous avons entendu de fortes explosions. Des pierres jaillissaient du cratère et des nuages de fumée remontaient à la surface. A la nuit, ce spectacle fut encore plus impressionnant. D’énormes pierres rouges de lave étaient expulsées dans les airs et l’une d’entre-elles s’est écrasée à dix mètres de mon père... Cela m'a beaucoup impressionné !

 

 

Rechercher dans le site