Visite de Cartagena

03/01/2012 23:54

Cartagena est la première ville fondée par les Espagnols sur le continent sud-américain. Sa construction date du XVIe siècle. Devenue rapidement un grand port, Cartagena attire de nombreux corsaires et pirates européens intéressés par l’or et l’argent de l’Empire espagnol. Face aux menaces constantes, les Espagnols décident d’assurer sa défense en bâtissant le château San Felipe et des murailles qui encerclent la ville.

 

Nous prenons un peu de temps pour visiter les vieux quartiers de Cartagena chargés d’histoire. La ville compte des maisons peintes de couleurs vives, construites en pierre et corail dur, avec des patios intérieurs et des toits à architecture d’inspiration coloniale. D’étroites ruelles serpentent autour de places animées, de cafés ombragés et d’églises joliment décorées.

 

Un peu plus loin, nous découvrons de grands centres commerciaux comparables à ceux que l’on trouve en France. Nous sommes étonnés de voir de grands supermarchés très bien achalandés (où l’on trouve même un Carrefour), et des boutiques de vêtements semblables aux nôtres. 

 

Pourtant, non loin de là, le contraste est frappant. Nous tombons sur des quartiers délabrés, où règne une grande misère. Les rues ne sont pas nettoyées, les gens sont habillés pauvrement, les jolies boutiques sont remplacées par des bazars et les bons restaurants par des bouis-bouis.

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

photos.app.goo.gl/3f3JtF39dPE67o8F9

 

Rechercher dans le site