Vive les pannes !

12/01/2012 00:06

Depuis 3 semaines, nous sommes en panne de toilettes. Eh oui, dans les maisons c’est rarissime, et en bateau c’est fréquent !!! Heureusement, nous en avons un deuxième, mais qui est beaucoup moins pratique. Cette fois, c’est le système électrique qu’il faut réparer. JF devait s’attaquer à la réparation dès notre retour de Santa Marta, mais comme en général une panne ne vient jamais seule, nous avons la mauvaise surprise de découvrir notre machine à laver en panne elle-aussi. Elle s’est mise à fumer et ne marche plus ! JF la démonte et découvre que la pièce d’entraînement du tambour est cassée. Ici, à Cartagena, personne ne peut nous la ressouder et il nous est bien sûr impossible de trouver une pièce similaire. Alors nous voilà partis dans les centres commerciaux à la recherche d’un nouveau lave-linge. Mais nous découvrons bien vite que les machines à laver de moins de 5 kg n’existent pas en Colombie. Dommage pour nous, c’est une de 3,5 kg qu’il nous faut car les plus grandes ne rentrent pas dans notre bateau…  Nous nous mettons à la recherche d’un petit lave-linge sur internet qui pourrait venir de Panama ou des Etats-Unis. Mais là encore, c’est peine perdu, les petits modèles n’existent pas…

Je ne me vois pourtant pas continuer l’aventure en lavant  le linge à la main. Il faut trouver une solution ! Faire venir les pièces de France ? Oui, mais si ce n’était pas uniquement cette pièce qu’il fallait ? Et que l’on se retrouvait encore avec une machine qui ne marche pas à quelques jours du départ pour la traversée du Pacifique ? Mon JF n’est pas un grand spécialiste des machines à laver, alors… Faire venir un nouveau lave-linge de France ? Oui mais à  quel prix et dans combien de temps ? Nous devons passer le canal de Panama dans quelque temps pour traverser le Pacifique. Sera-t-il arrivé ?

Avec le décalage horaire de 6 heures avec la France, les démarches ne sont pas simples à résoudre… De plus, Perséides et Visiteur partent demain de Cartagena, et si nous ne voulons pas nous perdre de vue, (car il n’y aura plus de connexion internet durant un mois) nous n’avons plus que quelques heures pour résoudre notre problème avant notre départ pour les îles colombiennes et les San Blas.…

Nous restons dans notre réflexion et espérons trouver une solution…  Cela fait partie des joies du bateau et du voyage. Quand on n’est plus sur place pour réparer les produits de chez nous et que nous avons des timings à respecter, tout devient compliqué…

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

 

 

Rechercher dans le site