Carnet de voyage

06/05/2012 08:20

Galapagos

06/05/2012 16:21

Galapagos

Après sept jours de navigation, sans beaucoup de vent, nous arrivons aux Galápagos à l’île de Santa Cruz. Le droit de pouvoir se déplacer sur les trois îles principales avec notre bateau, coûte très cher, soit une somme de 1200 dollars, que l’on reste 4 jours ou 2 mois.  Comme nous avons pris beaucoup de retard à Panama City avec l’attente de nos colis, nous faisons le choix de ne pas nous attarder aux Galápagos et de traverser le Pacifique très vite. Nous ne restons donc que trois jours, le temps de nous réapprovisionner en frais sur le marché local et de découvrir quelques sites de l’île.

Sur le mouillage, nous retrouvons Perséides et Visiteur, puis Eol, un catamaran que nous avions connu à Grenade huit mois auparavant. Nous profitons de leur bonne connaissance des lieux  pour nous laisser guider et découvrir avec eux le centre de Darwin avec ses tortues géantes, et le canyon de Las Grietas. Sur l’île, nous sommes séduits par les otaries qui se promènent sur les pontons, dorment dans les annexes, viennent faire le marché de poissons, et attendent les restes aux côtés des frégates et des pélicans.

Trois jours, c’est peu, c’est déjà le moment de partir. Notre bateau est chargé à bloc, prêt à affronter la mer pendant au moins 20 jours, tout dépendra des conditions météorologiques. Il semblerait que les Alizés soient  bien établis depuis une quinzaine de jours et que la navigation vers la Polynésie se fasse dans de bonnes conditions de vent. La destination ? Les îles Marquises.

Rendez-vous donc fin mai en Polynésie, à 12 heures de décalage horaire de la France…

 

  • Cliquez sur les liens pour voir les photos