Carnet de voyage

06/01/2011 04:40

Barbuda

Après une navigation tranquille en compagnie de Cay one, nous arrivons à Barbuda. Et là, c’est le dépaysement total ! Personne ! Une mer bleue turquoise à couper le souffle, un sable blanc à n’en plus finir… c’est incroyable qu’un endroit comme cela ne soit toujours pas envahi par les touristes !

Et pour cause, les Barbudiens refusent un développement intensif du tourisme qui dénaturerait leur site. Ils veulent préserver leur mode de vie modeste, qui s’appuie essentiellement sur la pêche (notamment la langouste) et l’agriculture.

Dans le village constitué de petites cases, se dégage une atmosphère paisible qui semble se situer hors du temps. Les quelques épiceries sont si peu achalandées que nous ne trouvons même pas un peu de chocolat pour les enfants.

 

Non loin de là, se trouve une réserve naturelle de frégates que nous découvrons avec un guide. Les oiseaux nichent dans la mangrove par centaines. C’est un joli spectacle pour petits et grands qui regardons cela avec beaucoup d’émerveillement.

 

Sur la plage, les garçons jouent à se construire des cabanes, pêchent les crabes, font du body surf… Primo et Raphaël s’entendent vraiment bien. C’est un plaisir de les voir s’amuser ensemble.

 

Le soir, nous nous retrouvons sur Cay One pour déguster au barbecue des langoustes qu’un pêcheur nous a apportées. N’est-ce pas l’endroit idéal pour savourer un tel repas ?

 

Il est temps de partir maintenant, cela ne fait pourtant que deux jours que nous sommes là, mais nous avons encore du chemin à faire. Au revoir Barbuda et surtout  ne change pas !

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

photos.app.goo.gl/ExBMpRfQCNVcXPMUA