Carnet de voyage

16/12/2010 02:38

La Guadeloupe

 

Durant les quinze jours qui suivent notre traversée de l’Atlantique, nous passons un peu de temps à réapprovisionner le bateau et à faire le tour des petites choses qui ne marchent plus. La machine à laver, par exemple, n’essore plus le linge ou ne rince pas, la machine à expresso nous fait le café une fois sur deux, le génois qui a une déchirure doit être réparé et l’ordinateur de JF qui vient de prendre la pluie ne fonctionne plus! Ah l'électronique et la mer, ça ne fait pas bon ménage ! Finalement, nous décidons de faire toutes ces réparations à Saint Martin pour bénéficier de la détaxe. On n’est plus à quelques semaines près ! Par contre une décision est prise, j’arrête d’utiliser les couches lavables pour Maude. Avec une machine à laver qui fait des siennes, je n’ai pas envie de me retrouver à les laver à la main ! Tant pis pour les déchets ! L'expérience de l'épisode diarrhéique de Maude pendant la traversée m'a bien refroidie. Laver tous les jours 7 à 8 couches à la main, (car la machine à laver fonctionnait déjà mal) alors qu'on a peu d'eau à bord, non  merci, je ne veux plus ! C’est vrai que le stockage des détritus sur un bateau devient vite un problème s’il y en a trop, mais je me convaincs que l’on trouvera des solutions, qu’il y aura régulièrement des poubelles sur les plages…

 

Nous retrouvons les enfants et leurs grands-parents pour Noël et nous passons une agréable journée en famille. Raphaël n’arrête pas de prendre des photos avec son nouvel appareil photo et Maude ne quitte plus sa nouvelle poupée qui parle …

 

Le 29 décembre, nous décidons de remettre les voiles et d’aller sur Les îles Vierges britanniques. Nous récupérons les enfants, Francis, et Marie-Thé qui viennent eux aussi avec  nous.

Entre temps nous avons rencontré Cay One, un monocoque français de 45 pieds, avec à son bord Daniel, Stéphanie et leur fils de cinq ans, Primo. Eux aussi, viennent de traverser l’Atlantique et ont l’intention d’aller dans le Nord des Petites Antilles.  Comme les enfants s’entendent bien, nous décidons de faire la route ensemble.

 

  • Cliquez sur le lien pour voir les photos

photos.app.goo.gl/bdeZ4SoTBj7KTEsD7